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La Transformation Digitale : La 4ème Révolution Industrielle

par | Juin 23, 2020 | Editeur

Si 78 % des entreprises n’ont pas encore entamé leur transformation digitale, une étude McKinsey évoque que les entreprises qui ont entamé ce nouvel ère sont 3 fois plus rentables et croissent 4,5 fois plus vite que celles n’ayant pas entamé leur processus de digitalisation. Alors qu’attendez-vous ?

 

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

 

La transformation digitale est le processus par lequel une entreprise va intégrer toutes les potentialités de la nouvelle technologie à son activité dans le but d’améliorer ses performances. C’est repenser la façon dont fonctionne son entreprise en utilisant des outils digitaux comme levier de développement. Optimiser ce processus permet d’être efficient sur le long terme, de rester en cohérence avec son temps ainsi qu’être compétitif et innovant dans un marché concurrentiel

La digitalisation n’est donc pas l’objectif final, mais c’est une étape indispensable pour rester compétitif dans un monde qui tend vers le numérique. Elle n’est pas non plus limitée à l’utilisation d’ordinateurs et d’appareils mobiles. Elle couvre un domaine très large tel que la mise en place d’un Système informatique bien structuré, l’usage de logiciel ERP et PGI, l’utilisation d’applications CMS, l’exploitation du digital marketing.

Les Enjeux de la Transformation Digitale : améliorer l’organisation interne pour assurer la croissance externe

 

La transformation digitale n’est pas simplement le fait d’ajouter un outil numérique au fonctionnement de son entreprise mais à réorganiser en profondeur la structure de celle-ci et sa chaîne de production afin de la rendre plus agile.

Cela consiste à mettre en place des logiciels requis, à créer des postes spécialisés, à former ses collaborateurs, à exploiter les données fournies par le Big data… L’objectif étant d’apporter l’innovation pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Charge à ces professionnels d’adapter les nouvelles technologies aux processus de travail actuels et de les faire évoluer dans le respect de l’ADN de l’entreprise.

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