Sélectionner une page

Pourquoi intégrer sa solution de gestion dans le cloud ?

par | Fév 16, 2021 | Editeur

Les avantages de la gestion dans le cloud

Les entreprises européennes sont de plus en plus conquises par la solution de gestion dans le cloud. Car elle offre de nouvelles fonctionnalités qui facilitent les activités des collaborateurs et contribuent à la performance globale de l’entreprise. Les avantages d’intégrer une solution ERP dans le cloud sont nombreux : disponibilité, interopérabilité, sécurité renforcée … Les solutions de gestion dans le cloud avantagent également les entreprises dans le cadre de leur transformation numérique.

L’ERP dans le cloud est un outil flexible et évolutif qui facilite les échanges et fluidifie les interactions. L’interface épurée simplifie sa prise en main. De plus, les fonctionnalités ont été configurées de façon à prendre en compte les évolutions technologiques et réglementaires. Pour ainsi rester en conformité.  L’efficacité des collaborateurs est améliorée. Les tâches chronophages sont atténuées, voir complètement automatisées. Ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur des activités plus créatives et stratégiques.

Grâce au cloud, les données de gestion sont disponibles à distance et exploitables en temps réel. Le cloud offre un environnement informatique plus agile, des envois dématérialisés plus fluides, des transmissions de documents conformes et des échanges administratifs optimisés.

Sécurité renforcée

Lorsque vous choisissez une solution On Premise, ce sont les DSI qui gèrent la sécurité. Alors qu’avec le cloud, les DSI confient une partie de la sécurité à l‘éditeur. Ces derniers sont en partenariats avec les hébergeurs cloud qui proposent des environnements ultra-sécurisés respectant les normes ISO. La sécurité des données a pour objectif de ;

  • Chiffrer les données (c’est-à-dire les protéger)
  • Monitorer le bon fonctionnement en temps réel et l’intervention immédiate en cas d’anomalie
  • Sécuriser les lieux physiques de stockage
  • Collaborer avec les partenaires technologiques les plus fiables en matière de qualité et de sécurité, tel que IBM et Microsoft.

Pilotage des activités simplifiés

L’interopérabilité de l’ERP permet d’intégrer des connecteurs pour chaque application. Un schéma prédéfini de collaboration existe afin de faire bénéficier une intégration standard à tous les clients intéressés. 100% des données ERP sont ainsi interopérables par API. La disponibilité en temps réel et la connectivité permet d’obtenir une plus grande visibilité sur les activités.

Des données récupérées en temps réels

Identifier et récupérer les données financières se fait parfois en plusieurs étapes lorsque la solution de gestion est en licence ou On-Premise. Le cloud permet de définir la structure et les accès en amont. Les données sont alors disponibles et organisées en fonction des besoins.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *